Une vingtaine de coureurs pour le vieillissement actif

Rédaction
Une vingtaine de coureurs pour le vieillissement actif
L'équipe de la TRCA CDQ avant le départ de la course. (Photo : Gracieuseté)

COURSE. La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ) est très fière d’avoir participé à la course «Des Chênes-toi !» qui s’est tenue le dimanche 22 mai à Drummondville.

C’est grâce à l’engagement social fort du Groupe Canimex et de l’organisme Réseau autonomie santé (R.A.S) que 20 coureurs et co-coureurs ont constitué l’équipe inclusive aux profits d’une visibilité pour le loisir inclusif et le vieillissement actif. C’est maintenant plus de 12 000 inscriptions et plus de 110 entreprises qui participent au Défi des entreprises.

Des coureurs de l’équipe du TRCA CDQ. (Photo : gracieuseté)

C’est sous les couleurs de l’entreprise du Groupe Canimex de Drummondville que cette réalisation a pu voir le jour. Dans le but de mettre de l’avant le vieillissement actif la TRCA CDQ c’est associé à l’organisme Réseau Autonomie Santé (R.A.S) de Victoriaville et ainsi avoir la chance de recruter des coureurs (es) et une co-coureuse aînée dans le groupe inclusif.

Le groupe Canimex s’est engagé à payer en totalité les frais d’inscription, à fournir les collations et rendre disponible leur remorque pour assurer la logistique du matériel des coureurs et co-coureurs. De plus, le Groupe Canimex a généreusement prêté trois Kartus, un type de fauteuil roulant adapté pour la course à pied, pour rendre possible cette participation. Le recrutement des coureurs a été effectué en collaboration avec Frédérick Michaud, directeur général de la MRC d’Arthabaska. Au total, ce sont quatorze coureurs et six co-coureurs qui ont vécu cette expérience.

De par son réseau et son expertise, R.A.S a su mobiliser les co-coureurs et coureurs pour l’équipe du Groupe Canimex en ajoutant deux Joëlettes et un Kartus.

Ce fut une journée haute en émotion pour tous qui aboutit en une grande fierté collective. Nous tenons à remercier le Groupe Canimex, l’organisme R.A.S., les coureurs, les co-coureurs et toute l’équipe d’organisation de la course pour cette magnifique et enrichissante expérience.

Partager cet article