SANTÉ. La région de la Mauricie et du Centre-du-Québec a été sélectionnée pour déployer le projet pilote de cliniques spécialisées en COVID longue et maladie de Lyme.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé jeudi la mise en place de ces cliniques spécialisées dans les prochains mois. Le projet pilote d’une durée de trois ans prévoit cinq centres de références et dix cliniques satellites à travers la province. La mission sera d’offrir des soins, mais également de permettre de faire avancer la recherche.
Pour le moment, il est impossible de savoir où précisément dans la région la clinique sera implantée et si les deux services (COVID et maladie de Lyme) seront offerts.
«Le gouvernement amorce à peine l’organisation de ce projet, donc plein de détails restent à peaufiner. On aura davantage d’informations à partager plus tard», indique Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
«On sait que la MRC de Drummond est un secteur identifié comme à risque significatif pour la maladie de Lyme, donc reste à voir si la clinique sera là», laisse-t-il entendre.