Une conférence pour faire réfléchir retraités et aînés

Une conférence pour faire réfléchir retraités et aînés
La conférencière Marguerite Wolfe. (Photo : Gracieuseté)

ACTIVITÉ. Les personnes retraitées et les aînés sont invitées à assister à la conférence de Marguerite Wolfe, qui fera réfléchir son auditoire sur les meilleures façons d’envisager et de préparer de nouvelles étapes de vie.

Le titre évocateur de cette conférence, «Rêver sa vie pour mieux la re-traiter», rappelle l’importance de s’arrêter quand on dépasse la soixantaine et qu’on se questionne sur les meilleures façons de vivre les années devant. Pour y réfléchir,  identifier ses rêves et réaliser un nouveau projet de vie personnel, la conférencière reconnue, Marguerite Wolfe, abordera ce sujet avec dynamisme, simplicité et humour.

Cette conférence de style interactif sera présentée mercredi 1er juin prochain, de 13h30 à 15h, au sous-sol de la basilique St-Frédéric, suivi d’un «café musical». Ainsi, les personnes présentes auront l’occasion de mettre de l’ordre dans leur tête et dans leur cœur, afin de se projeter dans l’avenir et d’élaborer un «mini plan d’action», adapté à leurs désirs et leurs besoins profonds. Tout ceci est dans le but de re-traiter sa vie, pour mieux la réussir.

La basilique Saint-Frédéric

Cette activité est offerte gratuitement à la population grâce à une subvention provenant du programme fédéral Nouveaux Horizons. Ainsi, d’autres conférences sur des thèmes variés seront présentées mensuellement, à partir de septembre prochain. Le comité organisateur du projet est formé de cinq bénévoles d’expérience et coordonné par madame Louise Fleury, agente de pastorale.

Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter à la conférence, sans besoin d’inscription à l’avance. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le secrétariat de la paroisse St-François d’Assise au 819-472-2345.

Partager cet article