MRC DRUMMOND. Le conseil de la MRC Drummond a procédé à l’embauche de l’ex-conseiller municipal du district 5 de la Ville de Drummondville, John Husk, à titre de directeur du Service de planification et de gestion du territoire.
M. Husk aura pour responsabilité de coordonner la dizaine de professionnels oeuvrant sur les dossiers de l’aménagement du territoire, de la gestion des cours d’eau, de l’environnement, de la gestion des matières résiduelles, du développement agricole et de l’inspection en bâtiment et en environnement.
Auparavant, le Drummondvillois a occupé le poste de conseiller municipal à la Ville de Drummondville pendant près de 12 ans. Il a notamment présidé le comité permanent de la Gestion des infrastructures et du territoire ainsi que le chantier de travail sur le développement d’un plan de mobilité durable de la ville.
Au cours de son parcours en politique, il a aussi eu l’occasion de siéger à la Commission de l’environnement de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en 2018, puis présidé le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec.
M. Husk a ensuite travaillé à la Communauté métropolitaine de Québec en tant que conseiller en environnement et en aménagement du territoire après son retrait de la politique municipale.
Initialement bachelier en études politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke, M. Husk complète actuellement une maîtrise en aménagement du territoire et en développement régional à l’Université Laval.
L’ex-conseiller s’intéresse principalement à la lutte aux changements climatiques, à la conservation des milieux naturels ainsi qu’au développement durable.
John Husk entrera en fonction à la MRC Drummond le 30 mai prochain.