Cascades accueille ses premiers travailleurs étrangers

Cascades accueille ses premiers travailleurs étrangers
Omar Hamdi, nouveau Cascadeur, Cynthia Archambault, directrice des ressources humaines, Nizar Mbarki, nouveau Cascadeur, Alexandra Lagacé Coderre, directrice des ressources humaines Cascades Inopak, Mohamed Hedi Khouaja et Mohamed Ali Sekma, nouveaux employés. (Photo : Gracieuseté)

ENTREPRISE. Cascades annonce l’arrivée à Drummondville des premiers travailleurs étrangers embauchés dans le cadre de son programme de recrutement international, qui vise à accueillir une centaine d’employés d’origines diverses au cours de la prochaine année.

Cascades a mis en oeuvre un vaste programme d’attraction de talents étrangers dans le but de combler quelque 150 postes dans ses unités nord-américaines. Des initiatives de recrutement sont actuellement déployées dans près de 25 pays, tels que la Tunisie, le Maroc, Madagascar et certains pays de l’Amérique centrale. Déjà 122 candidats ont été identifiés et sont en communication avec l’entreprise et ses partenaires pour potentiellement devenir de nouveaux Cascadeurs en 2022.

Originaires de la Tunisie, les quatre premières recrues issues de ce programme viennent d’intégrer leur nouveau lieu de travail : l’usine Cascades Inopak, située à Drummondville. Omar Hamdi, Nizar Mbarki, Mohamed Hedi Khouaja et Mohamed Ali Sekma ont été accueillis par leurs collègues à l’aéroport de Montréal, le 22 avril dernier. Ils occuperont des postes d’aide-production.

Le programme de recrutement international de Cascades fait partie de la stratégie d’attraction de talent de l’entreprise et embrasse ses valeurs de diversité et d’inclusion. Cinq autres employés d’origine tunisienne sont attendus en mai 2022 à l’usine Plastiques Cascades, à Kingsey Falls. Ce programme est prévu se poursuivre en 2023 suivant l’évolution des besoins en main-d’oeuvre. (LT)

Partager cet article