La famille Verrier à l’honneur pour les 50 ans de l’ATD

La famille Verrier à l’honneur pour les 50 ans de l’ATD
La famille Verrier assumera la présidence d’honneur du cinquantenaire de l’Association de tennis de Drummondville. (Photo : Jonathan Habashi)

TENNIS. La famille emblématique du tennis dans la région, c’est celle de René Verrier. Pour célébrer son 50e anniversaire, l’Association de tennis de Drummondville (ATD) a confié la présidence d’honneur à son épouse Nicole ainsi qu’à leurs quatre enfants : Éric, Élizabeth, Danika et Carl.

Ayant vu René Verrier fonder l’ATD en 1972, les membres de la famille Verrier ont tous pratiqué le tennis à divers niveaux. Chacun d’entre eux s’est également impliqué au sein de cet organisme sans but lucratif de différentes façons.

«Pour nous, c’est en quelque sorte une façon de souligner leur contribution à la vie tennistique drummondvilloise», a expliqué le vice-président de l’ATD, Charles Fortier, lors d’une conférence de presse tenue cette semaine au parc Laurent-Bernier.

Pour la famille Verrier, le tennis aura été une véritable école de vie.

«Le tennis m’a apporté une discipline ainsi qu’une concentration exceptionnelle qui se répercutent encore dans ma vie quotidienne, a exprimé Danika Verrier. Pour moi, le tennis, ce sont de beaux souvenirs ainsi que des moments chaleureux passés avec des gens dynamiques.»

René Verrier a fondé l’ATD en 1972. (Photo d’archives, L’Express)

Membre du conseil d’administration de l’ATD, Élizabeth Verrier a fait valoir que le tennis se pratique peu importe l’âge ainsi que dans tous les environnements.

«Même en voyage, on y joue! Nous avons grandi dans cet univers sportif de pratique du tennis, de tournois, de concentration et de respect de l’adversaire. Pour nous, il est de notre devoir de perpétuer ces belles valeurs dans notre communauté.»

«Le leadership dont mon père a toujours fait preuve me pousse encore aujourd’hui à continuer et à fixer des objectifs atteignables, pour moi tout comme pour les organismes portant aujourd’hui son nom, a ajouté Élizabeth Verrier. Pour l’ATD, on pense à plus de membres, plus d’adeptes, plus de sport et faire bouger les popotins!»

Qualifiant les gens derrière l’ATD de véritables passionnés, la mairesse Stéphanie Lacoste a souligné l’importance de l’activité physique dans la vie de ses concitoyens. «Votre clientèle est intergénérationnelle. On connait tous les bienfaits du tennis sur le joueur. Il améliore la coordination, il est bénéfique pour le cœur et il travaille la concentration.»

Un sport à découvrir

Sous le thème «50 ans de rebondissements», une série d’activités accessibles à toute la population seront organisées au cours des prochains mois. Une exposition ambulante permettra notamment de faire découvrir l’histoire de l’ATD. Des journées portes ouvertes auront lieu les 21 et 22 mai tandis qu’à la mi-juin, la tournée Sports Experts permettra aux curieux d’essayer des raquettes et de frapper quelques balles avec des entraîneurs.

«Toute la population va être invitée à venir essayer gratuitement nos terrains, a indiqué la coordonnatrice de l’ATD, Anne Veillette. Notre mission, c’est de ramener les familles au sein de notre association. On va lancer plusieurs nouvelles activités, dont un cours parent-enfant. Le but, c’est de faire découvrir ou redécouvrir ce beau sport qui se pratique tout au long de la vie.»

Élizabeth Verrier et Anne Veillette. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Véritable ambassadrice de l’ATD depuis 34 ans, Anne Veillette a rappelé que le club drummondvillois jouit d’une grande notoriété sur la scène québécoise et canadienne.

«En 2020, Tennis Canada nous a remis un prix en tant que meilleur club de tennis extérieur au pays. Nous avons aussi été récompensés pour nos tournois à deux reprises. C’est sans compter que huit athlètes de notre programme sport-études ont évolué dans le sport universitaire aux États-Unis ces dernières années.»

Sans surprise, c’est la famille Verrier qui a transmis sa passion du tennis à Anne Veillette. «Depuis ce temps-là, je suis en voyage avec eux. À l’ATD, on forme une très belle famille. Ce n’est pas vrai que c’est un sport de snobs. Le tennis, c’est un sport familial. Tout le monde peut y participer. C’est pourquoi on s’efforce de garder des prix accessibles. Ensemble, on veut faire grandir notre association encore plus», a conclu Anne Veillette.

Partager cet article