Ukraine : bénévoles et produits pour bébés sont recherchés

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Ukraine : bénévoles et produits pour bébés sont recherchés
Marlen Leclerc, l’une des organisatrices de la collecte de dons, ainsi que Dmytro Sugoniako, un Ukrainien qui vit à Drummondville depuis six ans. (Photo : Lise Tremblay)

COMMUNAUTÉ. Le centre de dons pour l’Ukraine, situé sur la rue Jean-Berchmans-Michaud à Drummondville, recherche activement des bénévoles pour poursuivre ses activités de même que des produits pour bébés.

Marlen Leclerc, l’une des responsables du centre de dons, rappelle que la guerre en Ukraine a laissé de nombreux enfants sans parents. Ainsi, les orphelinats peinent à subvenir à leurs besoins. «Nous récoltons de tout pour les enfants : des couches, des médicaments, de la crème, du lait maternisé, des pots pour bébés, de la nourriture en conserve, des barres protéinées ainsi que des vêtements pour tous les âges», a-t-elle indiqué.

Depuis l’ouverture du local de Drummondville, trois camions remplis de dons ont été amenés à l’église catholique ukrainienne Saint-Michel Archange, laquelle se charge d’envoyer le tout en Pologne. Des dons équivalents à 14 000 $ en argent ont aussi été acheminés.

D’ici la semaine prochaine, les organisateurs de la collecte mettront en vente des t-shirts illustrant un enfant qui laisse envoler un cerf-volant au couleur de l’Ukraine. Ils seront mis en vente directement au local. Tous les profits seront versés à la campagne.

Enfin, soulignons que des bénévoles sont activement recherchés pour le classement et la mise en boîte des dons, en particulier les après-midi et les soirées. Des blocs de bénévolat de quatre heures sont proposés. Le centre est accessible du mardi au vendredi, de 8 h à 20 h, ainsi que les samedis de 10 h à 17 h.

Partager cet article