Sécurité routière : prudence pour le long congé de Pâques

Sécurité routière : prudence pour le long congé de Pâques
(Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

TRANSPORT. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec invitent les conducteurs à redoubler de prudence sur les routes pour le long congé de Pâques. En raison du fort achalandage anticipé du 15 au 18 avril prochains, de nombreuses opérations de sécurité routière sont prévues sur l’ensemble du territoire. 

Dans l’optique d’améliorer le bilan routier et diminuer le nombre de collisions causant des blessures graves ou des décès, les policiers surveilleront les comportements routiers à risque, dont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et les drogues.

Comme le flux de circulation peut être accru et que certaines contraintes routières peuvent se présenter, la Sûreté du Québec invite les usagers de la route à consulter le site de Québec 511 et à planifier leurs déplacements pour le long week-end.

Elle rappelle aussi aux automobilistes que malgré le temps qui s’adoucit et le fait que certains véhicules sont déjà équipés de pneus d’été, il est important d’envisager que les conditions météorologiques et routières peuvent varier au cours d’une même journée et d’une région à l’autre.

Cette opération pascale pour adopter des comportements responsables fait partie de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 de la SQ ayant pour thème «La vie humaine, au cœur de nos actions».

 

Partager cet article