Les jeunes de la région brillent lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle

Les jeunes de la région brillent lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle
Le jury a été charmé par la prestation d'Eva Sternai de l’école secondaire La Poudrière. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Le programme de Secondaire en spectacle a renoué avec le public, les 5 et 6 avril, alors que 13 écoles secondaires ont participé à la finale régionale, divisée en deux soirées. Plusieurs jeunes de la MRC de Drummond se sont démarqués.

Lors de la première finale régionale, la pianiste Marie-Jeanne Corriveau du Collège Saint-Bernard a réussi à conquérir les membres du jury ainsi que l’ensemble de l’auditoire avec sa création À la croisée des chemins.

Son numéro accède à la dernière étape du programme, soit le Rendez-vous panquébécois, qui, cette année, sera en tournée à travers six villes de la province. Ces artistes retourneront sur scène le 21 mai prochain à l’amphithéâtre Saint-François de Drummondville.

Mention du jury

Pour la qualité de la prestation, le jury a accordé deux bourses Mention du jury pour chaque finale. Ces quatre bourses de 75 $ sont une gracieuseté de deux précieux partenaires, soit le Cégep de Drummondville et le Cégep de Victoriaville.

Le jury a nommé Eva Sternai de l’école secondaire La Poudrière pour le timbre de sa voix pour son interprétation de Les échardes de Charlotte Cardin.

Le premier prix Coup de cœur a été décerné au pianiste Émile St-Pierre. (Photo: gracieuseté)

Coup de cœur NousTV

NousTV, collaborateur de Secondaire en spectacle au Centre-du-Québec, a remis deux bourses de 50 $ pour le prix Coup de cœur NousTV choisi parmi les artistes hors concours.

Le premier prix Coup de cœur a été décerné au talentueux pianiste Émile St-Pierre de l’école secondaire Jean-Raimbault pour sa touchante création intitulée Agir pour survivre.

Les deux spectacles des finales régionales seront diffusés en alternance sur les ondes de NousTV les 2, 3, 4 et 5 juin à 19 h 30. Elles seront par la suite diffusées sur l’ensemble des plateformes de NousTV.

Camp chanson Québécor de Petite-Vallée

Camp chanson, partenaire provinciale, est le seul camp de vacances spécialisé en chanson au Québec. D’une valeur de 700 $, ce prix correspond à une participation au camp durant l’été 2022. Les jeunes étaient invités à écrire une lettre de motivation et à la soumettre à leur intervenant scolaire. Deux artistes de la région du Centre-du-Québec ont été sélectionnés, dont Sarah Pelletier du Collège Saint-Bernard.

Mentionnons que c’est Loisir Sport Centre-du-Québec qui est derrière cette initiative. L’organisme a pour mission d’assurer le développement des organisations offrant du loisir public au Centre-du-Québec et permettre à tous un mode de vie sain et actif par des services de proximité et d’accompagnement en sport, plein air, activité physique et loisir culturel.

Sarah Pelletier participera au camp chanson Québécor de Petite-Vallée. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article