Drummond à table : un nouvel événement qui fera briller la gastronomie d’ici

Drummond à table : un nouvel événement qui fera briller la gastronomie d’ici
Maryse Fredette, directrice commerce et services (SDED), Stéphanie Lacoste, présidente de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et mairesse de Drummondville, ainsi que Yanick Gamelin, directeur Tourisme et grands événements (SDED), dans la salle à manger du Resto-bistro L’Entracte. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec la Ville de Drummondville, annonce la première édition de l’événement Drummond à table, qui vise à mettre en valeur la gastronomie d’ici.

Durant les 10 jours de cet événement, qui se tiendra du 21 au 30 avril prochain, les gens pourront taquiner leurs papilles gustatives en allant à la rencontre des chefs d’ici pour vivre une expérience gastronomique chez les restos participants qui proposeront une table d’hôte 3 services, à prix alléchants.

Rendez-vous en salle à manger pour le plaisir de se retrouver dans une ambiance chaleureuse. Chaque restaurant profitera de cet événement pour faire briller sa personnalité, et ce, à travers les créations de son chef. Les établissements participants rivaliseront de créativité pour séduire les amateurs de bonne bouffe en faisant découvrir leurs valeurs ajoutées et leurs saveurs.

«Avec la thématique du Drummond à table, une nouvelle proposition vient s’ajouter au calendrier des activités de la Ville et c’est important pour nous de collaborer à la qualité de vie du milieu et d’offrir différentes activités. Grâce à la participation de 15 établissements regroupés au centre-ville, un double objectif est atteint soit : mettre en valeur des expériences gastronomiques spécifiques et uniques à Drummondville tout en renforçant le centre-ville comme pôle d’attraction touristique», fait valoir Stéphanie Lacoste, présidente de la SDED et mairesse de Drummondville.

«Nos différentes actions et projets pour le développement de l’offre commerciale misent sur la dynamisation des secteurs commerciaux et des services, dont la restauration. La vitalité économique repose sur la diversité de l’offre et l’importance de mettre l’accent sur ce qui nous démarque. Avec le Drummond à table, nous continuons de promouvoir le message de ce qui est offert ici, chez nous et valoriser l’engagement des commerçants», expose quant à elle Maryse Fredette, directrice développement commerce et services à la SDED.

Parce que «la gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur», les chefs et propriétaires des restaurants participants ont concocté des menus savoureux pour le plaisir de tous et ils sont toujours aussi enthousiastes de partager leur passion. Pour découvrir les restaurants participants, rendez-vous sur le site Web suivant : www.sded.ca. (LT)

Partager cet article