Mélanie Poirier offre une activité de poésie aux élèves de l’école Notre-Dame

Mélanie Poirier offre une activité de poésie aux élèves de l’école Notre-Dame
Une photo prise durant l'activité animée par Mélanie Poirier. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. À la suite d’une collaboration entre la Société Saint-Jean-Baptiste de Durham-Sud/Lefebvre et l’école Notre-Dame, la Galerie mp tresart a accueilli les élèves de cinquième et de sixième année, dans le cadre d’un atelier animé par Mélanie Poirier.

Le 14 mars dernier, les 23 élèves étaient accompagnés de l’enseignante Diane Tremblay. L’idée de l’artiste multidisciplinaire était de faire vivre une expérience en poésie en faisant la lecture de poèmes sélectionnés dans son nouveau recueil intitulé Se libérer de la pandémie par l’art et la poésie.

«Notre moment préféré est lorsqu’on a eu à comprendre le sens des textes que Mélanie a écrits», ont mentionné Caleb St-Pierre et Yan Tranchemontagne, à la suite de l’activité.

«On confirme qu’on aime la poésie, car à la lecture de ses poèmes nous nous sentions joyeuses et libérées de la souffrance du monde. Quand on attend ses poèmes, c’est comme s’il n’y avait plus rien autour de nous», ont ajouté Catherine Cossette-Mallet et Charlie-Anne Lemieux.

«L’expérience qu’elle nous a fait vivre nous fait réaliser que nous sommes toutes des personnes exceptionnelles et qu’il ne faut pas s’arrêter aux petits détails de la vie. Il faut sourire à la vie, la vie est belle ! Le bonheur que Mélanie Poirier propage est comme un oiseau qui rapporte de précieux messages», ont soutenu Marjo-Lee Jeanson, Zoé Pellerin et Rose Marcotte.

Rappelons que Mélanie Poirier a comme mission de démocratiser l’art et la poésie et que cette activité fut possible grâce au soutien financier de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

Mentionnons que le nouveau livre de l’autrice est disponible à la Galerie mp tresart et sur la librairie en ligne des Éditions mp tresart.

La Galerie mp tresart est située à Durham-Sud. Les heures d’ouverture sont le vendredi de 19 h à 21 h, le samedi et le dimanche de 11 h à 17 h et sur rendez-vous la semaine. L’entrée est gratuite. (EL)

Partager cet article