Un premier répertoire d’œuvres d’art pour Drummondville

Un premier répertoire d’œuvres d’art pour Drummondville
(Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville vient de publier son tout premier répertoire rassemblant les œuvres d’art de sa collection, acquises au fil des ans.

Disponible en ligne, ce répertoire permet de mettre en lumière le talent des artistes du territoire, des artistes de la relève professionnelle ainsi que des artistes locaux qui rayonnent à l’échelle nationale et internationale.

En 2021, la Politique de gestion et d’acquisition d’œuvres d’art de la Ville de Drummondville a été révisée afin d’actualiser l’ensemble des directives entourant l’enrichissement et la diversification de sa collection permanente qui est présentée dans les différents espaces publics et édifices municipaux. La Ville fait annuellement l’acquisition de nouvelles œuvres d’art.

Nous sommes très fiers de notre collection que nous mettons en valeur au sein de différents espaces publics intérieurs. Et maintenant, grâce à ce répertoire, nous sommes en mesure de mettre en lumière le talent de 24 artistes et de près d’une soixantaine d’œuvres en tout temps grâce à notre site Web. Voilà une autre belle réalisation qui témoigne du profond attachement de la Ville de Drummondville pour la culture», souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Ce catalogue se veut un outil visant à reconnaître l’apport des artistes au développement culturel de la Ville de Drummondville en y présentant les œuvres de la collection municipale, accompagnées de la biographie des artistes et de la description de leurs œuvres respectives. (MD)

Partager cet article