Cégeps en spectacle : une finale régionale relevée

Cégeps en spectacle : une finale régionale relevée
Un des numéros présenté sur la scène Georges-Dor du Cégep de Drummondville. Sur la photo, Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse du Cégep de Trois-Rivières. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. C’est samedi dernier que se tenait la Finale régionale de l’Est de la 43e édition de Cégeps en spectacle présentée par Desjardins et réalisée par le Cégep de Drummondville.

À la salle Georges-Dor, ce sont des artistes fébriles et extatiques qui ont brillé sous les feux des projecteurs devant un public chaleureux et fier d’encourager la relève culturelle. Au terme de cette soirée chargée en émotions, Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse, du Cégep de Trois-Rivières, et Carl Dupuis-Duguay,
du Cégep de Shawinigan, ont été désignés par le jury pour représenter la région à la Finale nationale qui se tiendra le 30 avril prochain.

En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, chaque artiste a mis la main sur une bourse de 750 $, l’une offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et l’autre par Desjardins.

Si la pandémie a privé la population de découvertes artistiques ces deux dernières années, elle n’aura pas freiné les 20 artistes ayant performé sur scène dans la création et la préparation de 11 numéros d’exception. Ce spectacle de variétés a rappelé à quel point la relève artistique est porteuse des messages forts et qu’elle sait faire vibrer une audience à travers les arts de la scène. (LT)

Partager cet article