Fête nationale : c’est le temps de soumettre les projets

Fête nationale : c’est le temps de soumettre les projets
(Photo : d'archives)

FÊTE NATIONALE. Les organismes admissibles du Centre-du-Québec qui souhaitent organiser des festivités officielles, dans le cadre de l’édition 2022 de la Fête nationale du Québec, sont invités à soumettre un projet via le Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le MNQ, le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois. «Depuis 2 ans, nos vies ont été chamboulées et c’est le cœur rempli d’espoir que nous lançons le PAF 2022 dans sa forme régulière. Bien que la pandémie ne soit pas complètement derrière nous, nous avons la conviction que nous pourrons célébrer notre Fête nationale aux quatre coins du Québec cette année. La Fête, c’est un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles, des Québécoises et Québécois et sans contredit, un rendez-vous traditionnel de fierté incontournable», déclare Monique Samson, présidente de la SSJBCQ.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 8 avril pour présenter une demande.

Pour plus d’informations, il suffit de communiquer avec la coordonnatrice de la Fête nationale au Centre-du-Québec, Annick Corriveau, à animation@ssjbcq.quebec ou par téléphone au 819 478-2519. Il est également possible d’accéder au formulaire sur fetenationale.quebec.

Partager cet article