MUNICIPAL. La Ville de Drummondville procède à une réorganisation administrative. Le conseil municipal a donné le feu vert à la création de la Division développement social, qui relèvera du Service des loisirs et de la vie communautaire.
L’objectif est de prioriser les actions communautaires de la Ville. «Au-delà des infrastructures, la Ville de Drummondville croit que la qualité de vie passe également par des politiques et par des programmes sociaux innovants, qui permettent de créer un tissu social uni, où chacun a sa place. Avant et après mon entrée en poste, j’ai indiqué à de nombreuses reprises que la Ville doit en faire une priorité», mentionne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Cette nouvelle division aura pour rôle de chapeauter des politiques ou des programmes sociaux connexes au développement social, comme le budget participatif, le conseil jeunesse, l’immigration, la revitalisation urbaine intégrée des quartiers ou encore l’accessibilité universelle.
La personne qui sera responsable de cette division, qui n’est pas connue à ce jour, aura à travailler en étroite collaboration avec les organismes phares du milieu, comme la Corporation de développement communautaire Drummond et ses membres, l’Office d’habitation Drummond, Intro Drummondville et les centres communautaires du territoire. (MD)