Le niveau d’eau de la rivière Saint-François est à la hausse

Le niveau d’eau de la rivière Saint-François est à la hausse
Le niveau de l’eau de la rivière Saint-François est actuellement surveillé de près par l’Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Drummondville. (Photo : Club photo Drummond)

DRUMMONDVILLE. Le niveau d’eau de la rivière Saint-François est à la hausse, en raison des précipitations de pluie reçues au cours de la journée de samedi, des températures des derniers jours et du ruissellement causé par la fonte des neiges.

La nouvelle a été annoncée par la Ville de Drummondville par voie de communiqué. L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) est entrée en phase de «Veille» samedi soir, conformément à son Plan particulier d’intervention en cas d’inondations, et ce, afin de surveiller l’évolution de la situation.

Bien que les prévisions hydrologiques disponibles en amont de Drummondville aient été revues légèrement à la baisse plus tôt samedi, le débit de la rivière continuera d’augmenter jusqu’à lundi avant de se stabiliser.

Soulignons que la surveillance est assurée par les équipes du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) et le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville. (EL)

Partager cet article