Crue des eaux : Hydro-Québec organise une rencontre publique pour la Saint-François

Crue des eaux : Hydro-Québec organise une rencontre publique pour la Saint-François
La rivière Saint-François. (Photo : Archives)

INFORMATION. Hydro-Québec tiendra des rencontres publiques virtuelles d’ici le 23 mars prochain à l’intention des citoyens de plusieurs régions du Québec, dont de Drummondville. Ces webinaires permettront aux participants d’en apprendre davantage sur la gestion de la crue et sur les actions proactives mises de l’avant pour en réduire les impacts.

Les principaux cours d’eau concernés par ces rencontres sont la rivière des Outaouais, la rivière Gatineau, le fleuve Saint-Laurent, la rivière Saint-Maurice et ses affluents, ainsi que la rivière Saint-François. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire ici.

La rencontre concernant Drummondville est prévue le jeudi 17 mars, de 19 h à 20 h 30.

«En plus des webinaires offerts à la population, Hydro-Québec rend également accessibles cette année, pour la première fois, ses données hydrographiques en temps réel, afin de permettre à toute personne concernée de suivre l’évolution de la crue printanière», explique Julie Boucher, vice-présidente Développement durable, relations avec les communautés et communications à Hydro-Québec.

Hydro-Québec a regroupé l’ensemble des données provenant de ses instruments de mesure sur son site Web, de manière à les rendre accessibles au grand public.

«Nous savons que cette période de l’année soulève son lot de questionnements pour les collectivités riveraines. Nous souhaitons outiller les riverains et riveraines afin de renforcer leur sécurité», soutient Mme Boucher. (LT)

Partager cet article