Les premières images de la poissonnerie Au Quai 33 sont dévoilées

Les premières images de la poissonnerie Au Quai 33 sont dévoilées
La poissonnerie est située sur la rue Georges-Couture. (Photo : gracieuseté)

ÉCONOMIE. Les premières images de la poissonnerie Au Quai 33 ont été dévoilées. Le commerce ouvrira ses portes à la mi-avril sur la rue Georges-Couture à Drummondville.

Lors d’un entretien avec L’Express, en juin 2021, Pascale Girard avait fait allusion à un projet de poissonnerie avec son conjoint Jean-François Albert et son beau-père François Albert. Après plusieurs mois de travail, leur commerce verra enfin le jour.

La poissonnerie Au Quai 33 proposera essentiellement des produits de la mer provenant de l’est du Canada, comme le homard, le crabe des neiges, le pétoncle, la morue et autres. L’établissement compte se démarquer autant par la variété, la qualité du service, l’expérience client et la fraîcheur des produits de la mer que par le savoir-faire de François Albert.

L’ouverture est prévue à la mi-avril. (Photo: gracieuseté)

Ayant grandi au Nouveau-Brunswick, à Saint-Simon, petit village près de Caraquet en bordure de la mer, François Albert a toujours évolué autour de l’industrie de la pêche et a développé une réelle passion pour ces produits. Il a récemment mis fin à une carrière comme directeur des opérations de la plus grande usine de transformation de fruits de mer des Îles-de-la-Madeleine. Ce véritable passionné connaît toujours les détails sur la traçabilité des produits qu’ils ramènent des Îles et d’ailleurs.

Nouvellement résident de la MRC de Drummond parce qu’il souhaitait se rapprocher de son fils qui demeure à Drummondville, François Albert a constaté qu’il y avait une place pour une poissonnerie offrant des produits frais

Les nouveaux propriétaires disposent d’un local d’une superficie totale de 3200 pieds carrés sur deux étages, incluant des espaces d’entreposage réfrigérés au sous-sol.

Et d’où vient le nom Au Quai 33? «Le quai représente l’endroit où il fait bon se retrouver pour échanger, avoir du plaisir et écouter des histoires de pêcheurs, image François Albert. On veut recréer un lieu de rassemblement agréable et convivial où les gens aiment discuter ensemble. Et le chiffre 33, c’est tout simplement parce que nous sommes trois copropriétaires et que j’ai trois petits-fils!».

Huit à dix emplois sont créés dans la foulée de cette ouverture. (EL)

Pascale Girard, et son beau-père François Albert, lors d’une sortie de pêche en compagnie de son conjoint Jean-François Albert.
Partager cet article