HOCKEY. Terrible nouvelle pour un espoir des Voltigeurs de Drummondville.
Le défenseur Francis Durocher, qui a récemment célébré son 17e anniversaire de naissance, doit mettre une croix sur la saison actuelle à la suite d’un diagnostic de leucémie. Par l’entremise des médias sociaux, l’organisation des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, a offert tout son soutien à la famille du jeune homme.
«Francis sera dans nos pensées et encore avec l’équipe. Son chandail #2 sera suspendu au banc de la formation pour chacun des matchs. Des messages d’encouragement de ses coéquipiers seront envoyés à Francis régulièrement pendant ses traitements», peut-on lire sur la page Facebook des Riverains.
En guise de soutien, des dons peuvent être acheminés à l’hôpital Sainte-Justine ainsi qu’à Leucan, un organisme qui vient en aide aux jeunes atteints de cancer.
Originaire de Saint-Lambert, Francis Durocher a été un choix de troisième ronde (49e rang au total) lors du dernier repêchage. Plus tôt cette saison, l’arrière de 6 pieds, 2 pouces et 175 livres a disputé six parties dans l’uniforme des Voltigeurs. Il a vécu son baptême de feu dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 18 novembre, contre les Saguenéens de Chicoutimi.