Saint-Valentin : les Québécois dépenseront en moyenne 62 $

Saint-Valentin : les Québécois dépenseront en moyenne 62 $
(Photo : Deposit)

NATIONAL. Selon un sondage réalisé par HelloSafe, le budget moyen des ménages québécois alloué à la Saint-Valentin n’a jamais été aussi bas depuis les cinq dernières années. 

Selon la firme, la pandémie et la crise économique s’installent et ne favorisent pas la consommation des ménages pour ce genre d’événement. Alors que le budget moyen des ménages depuis 2017 a été en moyenne de 81,20 $, cette année il est de 61,70 $ – soit un recul de 17 % par rapport à l’an dernier où il s’était fixé à 74 $.

Avec les restrictions encore en vigueur au Québec, l’activité la plus plébiscitée par les Québécois est un repas romantique à la maison, avec 43 % de répondants qui ont prévu cette activité. En revanche, avec les restaurants qui subissent toujours des contraintes liées à la Covid-19, l’affluence est moindre et cette activité est délaissée (seulement 11,50% des sondés indiquent vouloir dîner au restaurant où y commander leur repas).

En ce qui concerne les présents “physiques”, près d’un quart des sondés indiquent prévoir un cadeau, 12 % offriront des fleurs et 8,30 % d’entre eux une carte de souhaits. Pour consulter le résultat du sondage dans sa totalité, il suffit de cliquer ici. (LT)

Partager cet article