HOCKEY. La saison 2021-2022 de Sean Couturier pourrait bien être terminée.
Ennuyé par une blessure au haut du corps depuis le 18 décembre dernier, le joueur de centre des Flyers de Philadelphie a été placé sur la liste des joueurs blessés à long terme. Une opération pourrait être nécessaire prochainement.
Selon le directeur général de l’équipe, Chuck Fletcher, les possibilités de revoir Sean Couturier et le défenseur Ryan Ellis en action dans un match cette saison sont plutôt minces.
«Je pense qu’ils travaillent tous les deux fort. Je pense que ça peut aller dans les deux sens. Il y a une chance qu’ils reviennent cette année et il y a une chance qu’ils s’absentent pour le reste de la saison. On essaye de faire tout ce qui est possible pour éviter la chirurgie dans les deux cas», a déclaré Chuck Fletcher lors d’une rencontre avec les médias.
«Cela dit, le plus important pour nous à ce stade-ci, c’est de faire en sorte que ces gars soient en bonne santé pour la saison prochaine. L’accent doit être mis sur leur santé à long terme. En parlant avec les médecins et notre personnel médical, nous pensons que ces blessures ne menacent pas leur carrière, mais elles peuvent certainement menacer leur saison.»
À sa 11e campagne dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Sean Couturier revendique 17 points, dont six buts, en 29 parties jusqu’ici. L’attaquant de 29 ans, vainqueur du trophée Selke en 2019-2020, occupe un rôle d’assistant-capitaine chez les Flyers. Durant la saison morte, le membre de l’édition championne des Voltigeurs en 2009 demeure à Drummondville.
En chute libre depuis plusieurs semaines, les Flyers (13-22-4-4) ont été relégués au huitième et dernier rang du classement dans leur section.