HOCKEY. Deux jeunes hockeyeurs drummondvillois figurent au sein de la première liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Établi par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ, ce classement dénombre 33 espoirs âgés de 15 ans en provenance du Québec et des provinces maritimes. Le gardien Émile Beaunoyer, des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, et l’attaquant Alix Durocher, des Cantonniers de Magog, ont reçu une cote de «A» jusqu’ici cette saison, ce qui les projette comme étant des sélections potentielles de première ou de deuxième ronde.
Avant de participer au Challenge CCM à Saguenay, Émile Beaunoyer s’est hissé parmi les meilleurs gardiens de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec grâce à une moyenne de buts alloués de 2,54 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 0,913 %. Le produit des Cascades élites de la structure Drummond/Bois-Francs s’est forgé un dossier de huit victoires, dont deux par blanchissage, et quatre défaites, incluant deux en prolongation. Les Albatros (16-6-3-0) ont fait une percée parmi les meilleures équipes du circuit en première moitié de saison.
De son côté, Alix Durocher revendique 27 points, dont 13 buts, en 27 parties cette saison. Le joueur de centre qui a fait ses classes avec les Sénateurs du Collège Saint-Bernard occupe le 16e rang de la colonne des pointeurs à travers le circuit. Les Cantonniers occupent présentement le premier rang du classement dans leur division grâce à une fiche de 19-8-0-0.
Le prochain repêchage de la LHJMQ devrait se tenir de façon virtuelle en juin 2022.