VACCINATION. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite toutes les personnes souhaitant contribuer aux efforts de vaccination à soumettre leur candidature par le biais de la plateforme Je Contribue.
Tel qu’annoncé ce mardi par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, de nouvelles personnes auront accès à la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19, soient :
- Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec les usagers (modalités d’accès au cours des prochains jours).
- Les personnes appartenant à des communautés isolées et éloignées (modalités d’accès au cours des prochains jours).
- Les personnes adultes qui vivent avec une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.
- Les femmes enceintes.
Alors que les ressources dédiées à la vaccination sont déjà grandement sollicitées, l’ajout de ces clientèles prioritaires accentue encore davantage la diversité de l’offre vaccinale actuelle. Le CIUSSS recherche ainsi du personnel. Il peut s’agir de personnes à la recherche d’un emploi, de personnes souhaitant compléter leur semaine de travail ou de personnes retraitées. Il recherche aussi des gens ayant des notions de bases en informatique pour la saisie d’information ainsi que des personnes habilitées à la vaccination.
La liste des personnes habilitées à la vaccination est très variée allant des techniciens en santé animale, aux acupuncteurs, aux étudiants de plusieurs professions ayant quelques années d’études complétées et bien d’autres encore. Pour savoir si vous faites partie des professionnels admissibles, consultez la section COVID-19/Emplois – Je contribue sur le site du CIUSSS MCQ. (LT)