SPORTS. La résilience des jeunes sportifs a été mise à rude épreuve tout au long de l’année 2020. La Ville de Drummondville a récompensé 18 d’entre eux dans le cadre de son programme de soutien aux athlètes d’élite.
À travers un calendrier des compétitions qui a été fortement bouleversé par la pandémie, ces athlètes se sont particulièrement distingués par leur détermination, leur sérieux à l’entraînement et leur force de résilience.
«Depuis le début de la pandémie, les jeunes en font les frais, et particulièrement les jeunes athlètes qui ont été privés de leur sport, de leur passion, trop longtemps, a affirmé la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste. Les jeunes que nous honorons aujourd’hui sont des modèles pour nous tous. Ils font face à l’adversité, ils ne baissent pas les bras et ils regardent vers l’avant. Je suis très fière de reconnaître leur grande force de caractère. Souhaitons-leur tous les succès possibles dans la poursuite de leurs rêves.»
«Je tiens aussi à féliciter les récipiendaires pour l’obtention de ces bourses, mais surtout pour leur persévérance, a renchéri Catherine Lassonde, conseillère municipale et déléguée aux sports et loisirs. Je les incite à continuer leurs efforts et leur travail pour devenir encore meilleurs et rayonner dans leur discipline. Je suis persuadée que leur ténacité leur permettra de continuer à exceller.»
Dans la catégorie «or», des bourses de 500 $ ont été remises à 11 athlètes, soit Jenny Bouthillier (baseball), Noémye Letendre (baseball), Guillaume Pomerleau (gymnastique), Louis Durocher (haltérophilie), Gabrielle David (hockey), Amélia Champagne (natation), Laura F. Paquette (patinage artistique), Laurence Blondeau (patinage artistique), Corinne Goulet (ski alpin), Sarah-Maude Goulet (ski alpin) et Marie-Lee Grégoire (tennis).
Pour leur part, sept jeunes athlètes ont reçu une bourse de 200 $ dans la catégorie «argent», soit Gabriel Deblois (baseball), Vincent Desmarais (hockey), Florence Ricard (natation), Juliette Champigny (natation), Magalie Morin (patinage artistique), Charles-Antoine Goulet (ski alpin) et Vivianne St-Germain (tumbling).
Un comité de sélection est chargé de sélectionner les récipiendaires du programme de soutien aux athlètes d’élite de la Ville de Drummondville. Il est composé de Steve Bazinet, chef de la division sports et loisirs communautaires à la Ville, Mario Lachapelle, coordonnateur de la division des arénas, des activités physiques et sportives, Carolyne Marcoux, directrice générale du Drummondville olympique, et Jonathan Habashi, journaliste sportif au journal L’Express.
Notons que depuis 1988, près de 300 000 $ ont été remis en bourses par la Ville de Drummondville aux jeunes athlètes d’élite en sport amateur, leur permettant de poursuivre leur apprentissage dans diverses disciplines et de développer leur plein potentiel.