HOCKEY. Le gardien Louis-Félix Charrois, des Cantonniers de Magog, a été rappelé par les Huskies de Rouyn-Noranda au cours des dernières heures.
Le Drummondvillois de 16 ans a été un choix de troisième ronde des Huskies au dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il est le fils de Martin Charrois, un défenseur qui a disputé quatre saisons dans la LHJMQ entre 1987 et 1991.
Par ailleurs, peu avant son rappel, Louis-Félix Charrois a reçu le titre de joueur défensif par excellence du dernier mois à travers la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En novembre, le jeune portier a enregistré quatre victoires en autant de décisions, incluant un blanchissage. Le produit des Cascades élites de la structure Drummond/Bois-Francs a maintenu un pourcentage d’efficacité de 94,5 %.
Depuis le début de la saison régulière, Louis-Félix Charrois a décroché huit gains en 12 décisions avec les Cantonniers. Il montre une moyenne de buts alloués de 3,35 ainsi qu’un taux d’efficacité de 87,9 %.
Dans une entrevue accordée à L’Express l’été dernier, Louis-Félix Charrois avait identifié sa vitesse et sa vision du jeu comme ses principales forces. «Je vois bien les jeux se dessiner devant moi et je me déplace rapidement devant mon filet. Dans la dernière année, j’ai pu travailler sur plusieurs aspects de mon jeu. J’ai développé encore plus de vitesse et j’ai amélioré mon jeu autour du filet.»
À Rouyn-Noranda, Louis-Félix Charrois rejoint notamment l’attaquant drummondvillois Jérémie Minville. Les Huskies seront les hôtes des Islanders de Charlottetown, vendredi soir.