FOOTBALL. Le Drummondvillois Michaël Arpin conclut sa carrière universitaire en héritant d’un honneur sur la scène canadienne.
Le botteur de précision des Carabins de l’Université de Montréal a été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles du circuit de football universitaire canadien (U Sports).
Âgé de 25 ans, Michael Arpin a terminé la saison 2021 avec un impressionnant taux de réussite de 95 % au chapitre de ses placements (20 en 21). Avec une moyenne de 12,5 points par match, le produit des Voltigeurs du Cégep de Drummondville et des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a dominé le circuit universitaire québécois.
Dans une entrevue accordée récemment à L’Express, l’entraîneur-chef des Carabins, Marco Iadeluca, n’a pas tari d’éloges envers Arpin.
«Michaël est un athlète qui aime la pression. Dans les moments cruciaux où le sort du match va se décider, il veut vraiment être sur le terrain. Il veut être celui qui va faire la différence. Il a des nerfs d’acier. C’est une position qui exige une grande force mentale, parce que c’est souvent un seul geste qui va décider de l’issue du match.»
Le mois dernier, Michaël Arpin avait été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). C’est la première fois qu’il est honoré sur la scène nationale.
Champions de la coupe Dunsmore, les Carabins se sont avoués vaincus 14-10 devant les Huskies de l’Université de la Saskatchewan en demi-finale de la coupe Vanier.