HOCKEY. L’attaquant de 20 ans Liam Kidney est passé du Titan d’Acadie-Bathurst aux Voltigeurs de Drummondville, jeudi.
En retour de Kidney, les Voltigeurs ont cédé un choix de septième ronde en 2023.
«Liam est un vétéran qui sait comment travailler pour avoir du succès dans cette ligue, a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, par l’entremise d’un communiqué de presse. Il viendra aider notre jeune équipe à progresser. C’est un joueur physique et d’énergie qui se surpasse match après match. Il amènera une énergie supplémentaire à notre équipe sur la glace.»
Choix de 11e ronde des Eagles du Cap-Breton en 2017, Liam Kidney possède une solide expérience de 150 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Échangé au Titan l’été dernier, l’ailier gauche de 6 pieds et 185 livres a enfilé quatre buts en dix parties depuis le début de la saison. Il arborait un titre d’assistant-capitaine.
En 2020-2021, Liam Kidney a établi un sommet personnel en amassant 28 points, dont 13 buts, en 38 parties avec les Eagles. Le natif de la Nouvelle-Écosse s’est déjà engagé envers le programme des Axemen de l’Université Acadia en vue de la saison 2022-2023.
Dans une entrevue publiée sur le site web des Axemen, Kidney s’est décrit comme un attaquant qui joue dur et sur lequel on peut compter dans n’importe quelle situation. «Je suis un joueur qui travaille dur et qui fait ce qu’il faut pour gagner.»
Liam Kidney est le frère aîné de Riley Kidney, qui évolue également avec le Titan. L’attaquant de 18 ans a été un choix de deuxième ronde des Canadiens de Montréal lors du dernier repêchage.
Avec l’arrivée de Liam Kidney, les Voltigeurs comptent à nouveau quatre joueurs de 20 ans au sein de leur alignement. Les attaquants Édouard Charron (blessé) et Charlie Da Fonseca ainsi que le défenseur Jacob Dion écoulent également leur dernière saison dans la LHJMQ. Quant au défenseur Sean Stewart, rappelons qu’il a quitté l’équipe après un bref passage en début de saison.
Signalons en terminant que plus tôt dans la journée, le Titan a congédié l’entraîneur-chef Mario Durocher. Celui qui était jusque-là son adjoint, Greg Leland, assumera l’intérim derrière le banc de la formation néo-brunswickoise.