Une vaste opération de vaccination touchera une quinzaine d’écoles primaires

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une vaste opération de vaccination touchera une quinzaine d’écoles primaires
La clientèle des 5 à 11 ans est constituée d’un peu plus de 7 000 élèves sur le territoire du CCSDC. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Une quinzaine d’écoles primaires, situées sur le territoire du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), seront visées par une opération de vaccination contre la COVID-19, à compter de la semaine prochaine.

À l’heure actuelle, le CSSDC est justement en train de fixer les balises et les modalités de la campagne. Sur les 37 écoles primaires du territoire, une quinzaine ont été ciblées par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

«Pour établir la liste des écoles visitées, le CIUSSS MCQ a notamment considéré : les établissements primaires situés aux extrémités du territoire, ceux où l’on retrouve une clientèle plus vulnérable, certaines écoles situées dans les secteurs les plus populeux et les disponibilités des équipes de vaccinateurs», énumère Bernard Gauthier, directeur du service des communications du CSSDC. Ce dernier rappelle que la clientèle des 5 à 11 ans est constituée d’un peu plus de 7 000 élèves.

Lors des prochaines heures, les directions des établissements visés transmettront les détails de l’opération de vaccination aux parents. La vaccination se déroulera en dehors des heures de classe et en présence des parents.

Rappelons que depuis mardi, la prise de rendez-vous pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la COVID-19 est désormais ouverte.

Les parents qui ont des enfants qui ne sont pas concernés par l’opération de vaccination peuvent prendre rendez-vous sur le site ClicSanté.

Partager cet article