HOCKEY. Pendant que leur coéquipier Maveric Lamoureux attire de plus en plus les regards, Justin Côté et Luke Woodworth ont vu leur nom disparaître sur la liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Malgré un solide début de saison, les deux jeunes têtes d’affiche des Voltigeurs de Drummondville ne figurent pas sur la liste mise à jour du Bureau central de dépistage de la LNH. Lors du dévoilement de la liste préliminaire, le mois dernier, les deux attaquants de 17 ans avaient obtenu la cote «C», qui identifie les espoirs susceptibles d’être réclamés à compter de la quatrième ronde.
En 20 parties cette saison, Justin Côté totalise déjà 24 points, dont huit buts. De son côté, Luke Woodworth revendique 16 points, dont six buts, en 20 rencontres.
Tel que rapporté la semaine dernière, le défenseur Maveric Lamoureux est désormais considéré comme un éventuel choix de première ronde. Sa cote, qui était de «B» en octobre, est passée à «A» en novembre.
Âgé de 17 ans, Maveric Lamoureux a obtenu sept points (2-5) en 20 matchs depuis le début de la campagne.
Au cours des prochains mois, le Bureau central de dépistage de la LNH devrait dévoiler une liste de mi-saison ainsi qu’un classement final des meilleurs espoirs. Le Centre Bell de Montréal sera le théâtre de la prochaine séance de sélection de la LNH, les 7 et 8 juillet 2022.