FOOTBALL. L’engagement de Luc Sylvain a été reconnu par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Le Drummondvillois a été nommé entraîneur-adjoint par excellence de la saison 2021 au sein du circuit québécois de football universitaire, vendredi, lors d’une conférence de presse tenue à Montréal.
Associé au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke depuis 2016, Luc Sylvain fait le trajet entre Drummondville et Sherbrooke plusieurs fois par semaine pour venir encadrer et superviser les quarts-arrière de l’équipe. Une dizaine de pivots ayant porté les couleurs de la formation estrienne ont pu profiter de sa vaste expérience et de ses judicieux conseils au cours des six dernières saisons.
«Luc a toujours le mot juste et le commentaire avisé pour les conseiller et les faire grandir comme jeunes hommes, autant sur le terrain qu’à l’extérieur, a affirmé l’entraîneur-chef du Vert & Or, Mathieu Lecompte. Il est respecté sur les lignes de côté et nos joueurs ont une oreille attentive lorsqu’il s’adresse à eux. C’est un excellent pédagogue et un grand connaisseur du football, qui a joué et a entraîné à plusieurs niveaux.»
Avant son implication au sein du programme du Vert & Or, Luc Sylvain a œuvré au niveau secondaire et collégial. Après un passage au sein des programmes de l’école Jean-Raimbault et de l’école Marie-Rivier, il s’est impliqué durant plusieurs années au Collège Saint-Bernard, où il a agi comme entraîneur-chef et responsable du programme des Sénateurs.
Sur la scène collégiale, son association principale a été avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Avant de diriger ce programme, il a occupé des postes d’entraîneur-adjoint et de thérapeute sportif.
Au cours de ce parcours marqué par l’engagement, Luc Sylvain a reçu plusieurs titres d’entraîneur de l’année.
Cette saison, le Vert & Or a montré une fiche de trois victoires et cinq défaites avant d’être éliminé par les Carabins de l’Université de Montréal en demi-finale. (JH)