HOCKEY. Drummondville et les Voltigeurs seront bien représentés lors du Défi de la capitale, un nouveau tournoi qui réunira trois équipes de moins de 17 ans ainsi que la formation canadienne féminine, du 26 novembre au 1er décembre, à Ottawa.
Parmi les 66 joueurs sélectionnés par Hockey Canada aux quatre coins du pays, on retrouve l’attaquant drummondvillois Ethan Gauthier, du Phoenix de Sherbrooke. Trois porte-couleurs des Voltigeurs ont également été choisis. Il s’agit de l’attaquant néo-écossais Tyler Peddle, du défenseur terre-neuvien Matteo Rotondi et de l’arrière québécois Marc-Olivier Beaudry.
Rappelons que le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, est à la tête du programme national des moins de 17 ans. L’ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey a été embauché par Hockey Canada l’été dernier.
Ces 66 joueurs seront divisés en trois équipes : les Blancs, les Noirs et les Rouges. Le Défi de la capitale se déroulera à la Place TD, domicile des 67’s d’Ottawa. Le tournoi s’ouvrira par un affrontement entre l’équipe nationale féminine du Canada et les Blancs, le 26 novembre, à midi.
«Même si la dernière année a été sans pareil pour notre programme d’excellence et notre groupe de moins de 17 ans, nous sommes ravis de faire vivre à ces athlètes un événement semblable à une compétition internationale de courte durée», a déclaré Scott Salmond, de Hockey Canada.
Statistiques
Ethan Gauthier : 5 points (2-3) en 11 parties
Tyler Peddle : 10 points (8-2) en 13 matchs
Matteo Rotondi : 5 points (0-5) en 10 rencontres
Marc-Olivier Beaudry : 1 point (0-1) en 11 joutes