Bientôt un concert de l’OSD au Club de golf de Drummondville

Bientôt un concert de l’OSD au Club de golf de Drummondville
Julien Proulx est le directeur musical et artistique de l'Orchestre symphonique de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Le vendredi 29 octobre, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) présentera, au Club de golf de Drummondville, le premier concert d’une toute nouvelle série de concerts commentés.

Ces folklores venus de l’est! est le titre du premier concert qui sera présenté cette saison. Deux représentations auront lieu, soit à 10h30 et à 17h30.

Les musiciens proposeront au public d’explorer les musiques folkloriques d’Europe centrale et de l’Europe de l’Est. Le clarinettiste, arrangeur et passionné de musique Klezmer, Gabriel Paquin-Buki, s’est lancé le défi de démontrer aux mélomanes l’influence considérable de ces musiques folkloriques sur la musique classique depuis le 18e siècle. L’arrangeur, plusieurs fois nominé au prix Juno, offrira au public un arrangement inédit dans le style de la musique Klezmer d’une pièce de musique classique célèbre. Outre l’arrangement de Gabriel Paquin-Buki, des œuvres de Haydn, Bartók et Kodály seront interprétés par un trio de musiciens de l’OSD.

Causeries musicales Soprema

Avec cette série de 3 causeries musicales, l’OSD s’est donné comme objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) aux centricois des compositeurs et des courants musicaux moins connus. Ponctués d’interventions et de présentations d’images, ces concerts sont l’occasion pour les mélomanes d’en apprendre plus sur la musique classique tout profitant d’un concert des musiciens de l’OSD en formation musique de chambre.

Présentée dans le cadre enchanteur du Club de Golf de Drummondville, du Centre des arts populaires de Nicolet ou de l’église Saint-Fulgence de Durham-Sud, cette nouvelle initiative répond à l’intention du directeur artistique de l’OSD d’aller à la rencontre du public.

«L’idée était de briser le moule du concert traditionnel ! L’idée de créer un moment axé autour de la rencontre entre la musique, le public et les musiciens. Ce moment de rencontre n’est ni un concert, ni une conférence, mais bien un moment de proximité, de découverte et d’échange dans une ambiance décontractée», a indiqué Julien Proulx, directeur artistique de l’OSD.

Pour information ou pour obtenir des billets, il suffit de cliquer sur ce lien :  https://bit.ly/2WO7mxY (LT)

Partager cet article