Nouveau programme d’aide à la rénovation pour bâtiments commerciaux ou mixtes

Nouveau programme d’aide à la rénovation pour bâtiments commerciaux ou mixtes
(Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Un nouveau programme d’aide à la rénovation des bâtiments commerciaux ou mixtes pour les propriétaires et les locataires du centre-ville et du quartier Saint-Joseph est désormais disponible. 

La Ville de Drummondville a mis en place cette initiative afin d’accompagner les propriétaires et les locataires dans le cadre de leurs travaux, de soutenir la dynamique commerciale des secteurs ciblés et de bonifier l’image du cadre bâti. L’aide financière peut aller jusqu’à 50 % du coût des travaux admissibles.

La restauration ou le remplacement du revêtement extérieur des façades, de la devanture commerciale, des portes et des fenêtres existantes ainsi que de la toiture d’origine sont des exemples de travaux admissibles. Il en est de même pour la rénovation ou la démolition de bâtiments accessoires attenants au bâtiment, le remplacement d’enseignes rattachées et la bonification de l’aménagement paysager.

Le montant maximal des travaux admissibles est de 20 000 $ pour la façade principale. Le montant d’aide maximal est de 30 000 $ par bâtiment (certaines conditions s’appliquent). La subvention est payable au demandeur à la fin des travaux, après l’inspection de conformité et le dépôt des pièces justificatives. La délimitation officielle des secteurs admissibles est définie et précisée à l’intérieur même du règlement constituant le programme.

Les propriétaires ou les locataires qui désirent soumettre leur projet doivent s’inscrire du 18 au 29 octobre prochain, via le site web de la Ville ou en personne à l’hôtel de ville. L’établissement de la liste de priorisation des dossiers se fera par tirage au sort dans les semaines qui suivront, et non par ordre d’inscription des demandes. Les détails sont disponibles auprès du Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville. (MD)

Partager cet article