HOCKEY. Sean Couturier continue de passer ses étés à Drummondville, mais il s’enracine de plus en plus à Philadelphie.
Le joueur de centre de 28 ans a signé une prolongation de contrat de huit saisons avec les Flyers, jeudi. L’entente d’une valeur totale de 62 millions de dollars (7,75 millions de dollars par saison) entrera en vigueur l’an prochain et sera valide jusqu’en 2029-2030.
«Faire partie de l’organisation des Flyers pour les huit prochaines saisons après celle-ci est extrêmement excitant, a affirmé Couturier dans un communiqué de presse émis par le club. J’aime la façon dont l’équipe est construite et le mélange de joueurs que nous avons. J’ai vraiment hâte, surtout cette année. Nous avons fait beaucoup de changements, mais tout cela est très positif.»
Le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, s’est également dit ravi par cette nouvelle.
«Sean est l’un des meilleurs centres de la LNH dans les deux sens de la patinoire. Il possède le talent rare de stopper les meilleurs joueurs adverses tout en contribuant offensivement à un haut niveau. Tout au long de sa carrière de dix ans avec les Flyers, il a prouvé qu’il est un coéquipier par excellence. Sa présence est énorme dans notre vestiaire en raison de sa préparation, sa détermination et sa soif de vaincre.»
En 45 parties la saison dernière, Sean Couturier a obtenu 41 points, dont 18 buts, dominant la LNH au chapitre des mises en jeu gagnées (59,6 %). Le gagnant du trophée Selke (meilleur attaquant défensif du circuit) en 2019-2020 a remporté le trophée Bobby-Clarke (joueur par excellence des Flyers) pour une troisième année consécutive.
Ayant disputé trois saisons avec les Voltigeurs, entre 2008 et 2011, Sean Couturier a établi domicile à Drummondville depuis la fin de son stage junior.
Rappelons que mercredi, les Flyers ont octroyé un contrat d’une saison à l’ex-attaquant des Voltigeurs Derick Brassard.