HOCKEY. C’est maintenant chose faite. Le jeune surdoué Tyler Peddle s’est officiellement engagé envers les Voltigeurs de Drummondville, jeudi.
Choisi au deuxième rang au total en première ronde lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’attaquant néo-écossais évaluait la possibilité de poursuivre sa carrière dans les rangs collégiaux, aux États-Unis. Les Voltigeurs s’étaient néanmoins dits confiants de parvenir à le convaincre d’opter pour Drummondville.
Durant sa réflexion, le jeune homme de 16 ans a effectué un passage à Drummondville en compagnie des membres de sa famille afin de se familiariser avec l’organisation. Selon le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, cette visite aura permis à l’équipe de faire valoir ses atouts auprès du clan Peddle. Les discussions entre les deux clans se sont poursuivies au cours des dernières semaines.
«Tyler est un joueur explosif qui peut changer l’allure d’une rencontre seulement avec sa présence dans la formation. Son ajout à notre groupe de jeunes joueurs déjà en place viendra améliorer le volet offensif de notre formation pour plusieurs années. Les partisans des Voltigeurs seront bien contents de le voir porter l’uniforme des Rouges», a déclaré Philippe Boucher par l’entremise d’un communiqué de presse.
Au cours de la dernière campagne, Tyler Peddle a porté les couleurs du prestigieux programme de l’école Shattuck St-Mary, aux États-Unis. En 47 parties avec l’équipe des moins de 16 ans, le gaucher de 6 pieds et 175 livres a récolté 46 points, dont 31 buts.