TRANSPORT. La troisième et dernière phase des travaux de la rue Lindsay sera réalisée en 2022, au plus tard en 2023.
Les travaux consistent en la réfection complète des infrastructures d’égout et d’eau potable ainsi que de la chaussée. La phase 3 vise la portion située entre la rue Saint-Jean et le boulevard Mercure.
Lundi soir, lors de la séance ordinaire du conseil municipal, les élus ont adopté une résolution en ce sens pour l’octroi des services professionnels à Parallèle 54 Expert-Conseil, au montant de 242 309 $, soit 75 000 $ de moins de ce qui était prévu.
Le coût global du chantier n’est pas encore connu, les plans et devis n’étant pas encore élaborés.
Le maire de Drummondville, Alain Carrier, a expliqué pourquoi la Ville a choisi d’exécuter les travaux seulement dans deux ans.
«La raison pour laquelle c’est prévu à la fin de 2022 ou en 2023, c’est pour ne pas avoir deux gros chantiers en même temps. Présentement, il y a l’usine de traitement d’eau potable en construction et d’autres travaux majeurs dans cette artère», a-t-il indiqué.
«Par contre, nous sommes présentement en soumission pour ce qu’on appelle du surfaçage pour cette portion. On mettra de l’asphalte temporaire, le temps que soient réalisés les travaux. On voulait agir, car ce n’est vraiment pas carrossable», a-t-il tenu à ajouter.
La première phase de réfection de la rue Lindsay, entre les rues Saint-Georges et Marchand, s’était déroulée entre août 2011 et octobre 2012 et avait nécessité un investissement de 11,2 millions de dollars. La phase 2, touchant la portion entre la voie ferrée du Canadien National (CN) et la rue Saint-Jean, avait été lancée à l’été 2018, pour un montant de 12,2 M$.