FONDATION. Le jeudi 27 mai 2021, la 24e édition de La Classique de golf Normand Léveillé, au profit de la Fondation du Centre Normand-Léveillé, a réuni 144 golfeurs sur le terrain du Club de golf Drummondville. Cette édition s’est fait sous le signe de l’entraide, si bien qu’un montant de 153 000$ a été amassé.
«À défaut d’avoir pu se serrer la main, la communauté d’entrepreneurs était au rendez-vous pour se serrer les coudes et soutenir la cause des personnes vivant avec un handicap. Ça fait chaud au cœur de voir ça», a expliqué Sébastien Comeau, président de la fondation.
Afin de respecter les consignes sanitaires en place, les organisateurs ont opté pour une formule croisée pour éviter toute forme de rassemblement. «C’était important pour nous de tenir cette levée de fonds, mais nous voulions nous assurer du respecter de toutes les mesures en place et préserver la santé des golfeurs, des bénévoles et des employés», a mentionné Jocelyne Bérubé, directrice générale.
L’équipe de la Fondation a travaillé sur différents scénarios pour permettre la tenue de cet événement essentiel pour le maintien des services au Centre Normand-Léveillé. Malgré les contraintes liées à la pandémie, les golfeurs ont pu défier leurs adversaires autant par leurs prouesses de golfeurs que dans différentes activités.
Selon Christian Mercier, président-directeur général d’UV Assurance, La Classique de golf est un événement porteur d’espoir dans la région, car il permet aux entreprises locales de s’impliquer pour assurer la pérennité des services du Centre Normand-Léveillé. Cette année encore, UV assurance était le fier présentateur de la soirée qui s’est tenue de façon virtuelle.
Au menu de cet événement, les convives ont pu assister à une dégustation mets et bières animées par nul autre que la sommelière de renom, Jessica Harnois. Chaque golfeur est reparti avec une boîte repas, spécialement concoctée par le restaurant Le Rachel et qui mettait en vedette de beaux produits locaux. Pour agrémenter le spectacle, deux chanteurs drummondvillois étaient de la soirée, soit Olivier Beaulieu et Jean-Alexandre Boisclair. «Les convives ont été témoins d’une soirée remplie d’émotions et de surprises grâce à un organisme qui donne tout pour ses participants, et pour laquelle je suis fier de réitérer notre engagement au nom d’UV Assurance », a ajouté M. Mercier.
Des présentateurs qui ont le cœur sur la main
François Bourret, président et directeur général du Groupe Bourret, tenait à réitérer son soutien à la cause des personnes qui vivent avec des limitations. «Nous sommes heureux de constater les retombées positives de cet engagement. Nous sommes reconnaissants du travail exécuté par le comité de la Fondation, les employés ainsi que les bénévoles du Centre qui œuvrent chaque jour afin d’offrir un milieu où tous les rêves sont possibles.
Nous savons que ces personnes font une grande différence. Sans eux, accomplir la mission serait tout simplement impossible», a expliqué M. Bourret.
Pour sa part, Marco Buist, directeur d’usine de Cascades Emballage carton-caisse tenait à souligner l’engagement année après année de Cascades envers des causes sociales qui rejoignent leurs valeurs. «La cause des personnes vivant avec un handicap nous est très chère et est en lien direct avec notre désir de nous impliquer dans notre communauté. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui œuvrent au sein de l’organisme. Vous faites une réelle différence dans le quotidien des personnes vivant avec des limitations.»
À propos de la Fondation du Centre Normand-Léveillé
La mission de la Fondation du Centre Normand Léveillé est de recueillir des fonds en organisant des événements et en s’associant à des partenaires extraordinaires afin d’assurer la pérennité du Centre Normand-Léveillé. Elle permet ainsi de procurer les meilleurs services de répit et un milieu favorable au développement des personnes vivant avec des limitations physiques, intellectuelles et sensorielles de partout au Québec.