MUNICIPAL. La Ville présentera bientôt une solution pour satisfaire les demandes des résidents de la Place Bonneville, qui déplorent depuis plusieurs années l’état dans lequel se trouve la rue de leur quartier.
Les discussions entourant le dossier se sont poursuivies au cours des dernières semaines. «Nous avons travaillé une solution pour les citoyens de la Place Bonneville, en toute équité. Le conseiller du secteur était présent et trouvait acceptable la recommandation», a fait savoir la conseillère municipale Stéphanie Lacoste, en marge du compte-rendu du comité exécutif.
La Ville vise la réalisation des travaux qui permettront la réfection de la fondation de la rue et de la chaussée, le remplacement de la conduite d’aqueduc ainsi que l’aménagement des infrastructures de drainage et de gestion des eaux pluviales.
Les travaux estimés à 2,9 M$ seraient réalisés aux frais de la Ville. Il reste toutefois à déterminer si l’ajout ou non de bornes-fontaines pourrait avoir une influence sur le coût des travaux pour les résidents de la rue Bonneville. Les citoyens concernés en seront informés prochainement.
«Tu paies une fois pour la rue, pour les travaux. Donc 40 ans plus tard, comme c’est le cas pour la Place Bonneville, si la Ville refait la rue, ça ne coûtera rien aux citoyens en autant qu’ils avaient le service qu’on refait», indique le maire de Drummondville, Alain Carrier.
Rappelons qu’une pétition de 96 signatures a été déposée au conseil municipal en août dernier pour demander des modifications aux infrastructures routières du quartier situé dans le secteur ouest de Drummondville.