HOCKEY. Le hockeyeur drummondvillois Ethan Gauthier a été sélectionné par le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Au total, ce sont 25 hockeyeurs âgés de 15 à 18 ans qui se sont partagé 50 000 $ en bourses à raison de 2000 $ chacun. Les récipiendaires ont été choisis sur la base de leur talent et de leurs accomplissements sportifs, mais surtout grâce à leur parcours académique des plus méritoires en cette saison pour le moins particulière. Un boursier a notamment été sélectionné au sein de chacune des 15 équipes de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
«En cette année atypique, qui a vu l’annulation de matchs et de tournois de hockey ainsi que l’obligation de s’adapter à l’enseignement scolaire virtuel, nous considérons qu’il est d’autant plus important de saluer leurs efforts et leur résilience. Nous sommes résolus à les encourager à poursuivre leur cheminement académique et sportif et à garder le cap vers leurs rêves et leurs ambitions», a déclaré Geoff Molson, président et chef de la direction des Canadiens.
Âgé de 16 ans, Ethan Gauthier a percé l’alignement des Cantonniers de Magog cette saison. Le jeune attaquant sera admissible au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. (JH)