Abri préau : un nouvel appel d’offres

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Abri préau : un nouvel appel d’offres
L’aménagement d’une aire publique a débuté en 2019 sur le terrain où se trouvait l’ancienne église. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

PROJET. Les élus de Saint-Edmond-de-Grantham ont autorisé un nouvel appel d’offres pour l’aménagement de l’abri préau, annulant celui lancé en janvier dernier.

En séance extraordinaire, le conseil municipal a mandaté la firme Faucher Gauthier architectes pour réaliser les plans d’architecture de l’abri préau, la loi sur les architectes exigeant des plans signés et scellés. Le contrat est de 6 400 $.

«On voulait être certain que les entrepreneurs aient les bons documents. C’est pour ça qu’on a décidé d’annuler l’appel d’offres et d’en lancer un nouveau. C’est une question structurelle», indique le directeur général de la municipalité, Donald Brideau.

«On a peaufiné certains détails techniques dans les plans, mais le projet en tant que tel demeure le même», ajoute-t-il.

Le directeur général estime que le lancement du nouvel appel d’offres aura peu d’impact sur l’échéancier. «À moins d’un imprévu, l’échéancier ne devrait pas changer.»

La fermeture de l’appel d’offres est prévue en date du 25 mars prochain.

Rappelons que l’abri préau est la dernière étape du projet de carrefour citoyen.

Partager cet article