HOCKEY. Le hockeyeur drummondvillois Pierre-Luc Veillette a été nommé au sein de la troisième équipe d’étoiles de la conférence de l’ouest (WCHA) au sein de la première division de l’association du sport universitaire américain (NCAA).
L’attaquant des Lakers de l’Université d’État du lac Supérieur achève sa troisième saison au sein de cette formation. En 24 parties, il a récolté 21 points, dont 11 buts, conservant un différentiel de +17. Le rapide et efficace attaquant de 24 ans s’est hissé au deuxième rang des pointeurs de son équipe. À travers la conférence de l’ouest, il a terminé en huitième position.
Veillette a terminé la saison régulière en force, avec une séquence de six matchs avec au moins un point. L’ex-capitaine du Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier et des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy a noirci la feuille de pointage lors de 10 des 11 dernières joutes des Lakers.
Au chapitre académique, Pierre-Luc Veillette a été nommé parmi les meilleurs étudiants-athlètes de la WCHA pour une troisième année consécutive. Le jeune homme étudie en psychologie et en counseling.
Dans une entrevue accordée à L’Express plus tôt cet hiver, Pierre-Luc Veillette s’était dit d’avis que les Lakers peuvent prétendre aux grands honneurs cette saison en raison de leur expérience et de leur profondeur à toutes les positions.
En quart de finale des séries éliminatoires, les Lakers (deuxièmes au classement de la WCHA grâce à une fiche de 15-6-3) croiseront le fer avec les Chargers de l’Université de l’Alabama à Huntsville (septième et avant-dernière position, fiche de 3-16-1) cette fin de semaine. Cette série deux de trois sera disputée à huis clos à compter de vendredi soir, à Sault-Sainte-Marie, au Michigan.
À lire également : Hugo Allais recruté dans la NCAA