La SDED et Cogeco poursuivent leur collaboration

Rédaction
La SDED et Cogeco poursuivent leur collaboration
Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés, Cogeco Connexion et Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) et Cogeco ont annoncé qu’elles poursuivent leur collaboration pour le Centrexpo Cogeco.

«C’est un beau mariage qui s’est fait il y a cinq ans. Nous sommes très contents de cette collaboration qui se poursuit. Il y a beaucoup de communication dans un centre de congrès et pouvoir compter sur un partenaire comme Cogeco est un atout précieux. Comme plusieurs, nous sommes présentement en arrêt, mais il y aura assurément une relance et Cogeco demeure un partenaire très important dans la poursuite de nos activités», a mentionné Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Pour Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion, cette nouvelle entente témoigne de l’engagement et de la complicité qui prévalent dans cette relation.

«Bien que les circonstances particulières ne soient pas propices à la tenue de grands rassemblements au Centrexpo Cogeco, il était important pour nous de démontrer notre appui à notre partenaire et à la communauté. Une des valeurs qui nous tient particulièrement à cœur chez Cogeco est de contribuer activement au développement économique, social et culturel de nos régions. Le Centrexpo Cogeco est l’une de nos plus importantes contributions au Québec», a-t-elle souligné.

Rappelons qu’habituellement, le Centrexpo présente chaque année des centaines d’expositions et de congrès. La clientèle qui fréquente le centre de congrès est constituée à 80 % de visiteurs de l’extérieur de Drummondville et même du Québec, ce qui contribue à la vitalité économique régionale.

«Le tourisme d’affaires que génère le Centrexpo Cogeco a des retombées majeures pour Drummondville et sa région, que ce soit dans les restaurants, les hôtels ou les commerces. Pour nous, 2020 allait être l’année la plus importante en nombre d’événements présentés. Évidemment, tout a été reporté en 2021 et 2022. Nous espérons donc que les gens puissent très bientôt profiter des installations du Centrexpo Cogeco», a conclu Martin Dupont. (LPS)

Partager cet article