HOCKEY. Alex Dostie continue de s’accrocher à son rêve.
L’attaquant drummondvillois de 23 ans est toujours en audition chez les Gulls de San Diego, dans la Ligue américaine de hockey. Invité au camp d’entraînement à titre d’agent libre, le choix de quatrième ronde des Ducks d’Anaheim en 2016 demeure sous contrat d’essai professionnel pour une période maximale de 25 matchs.
Lors des deux premières parties de la saison régulière, en fin de semaine dernière, Dostie a été employé à l’aile gauche au sein du quatrième trio des Gulls. Le produit des Olympiques de Gatineau et des Islanders de Charlottetown a récolté une passe, aidant le club-école des Ducks à signer deux victoires sur les Condors de Bakersfield. L’équipe dispute ses matchs locaux à Irvine, en banlieue d’Anaheim.
D’ici la fin de cette période d’essai professionnel, Alex Dostie souhaite convaincre les Gulls de lui accorder un contrat de la Ligue américaine. Récemment, celui qui est représenté par l’agent drummondvillois André Ruel au sein de la firme CAA a décliné deux offres de la ligue d’Autriche.