Emma Gingras-Walsh accède à la finale régionale de Cégeps en spectacle

Emma Gingras-Walsh accède à la finale régionale de Cégeps en spectacle
Emma Gingras-Walsh, récipiendaire du premier prix. (Photo : Gracieuseté)

CONCOURS. Finissante en sciences humaines, Emma Gingras-Walsh a été sacrée gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle. Elle accède ainsi à la finale régionale, qui se tiendra en mars prochain, au cégep de Granby.

Emma Gingras-Walsh s’est démarquée avec un numéro de danse unique et vibrant.

«La danse, c’est une échappatoire pour moi. C’est un sport qui se pratique n’importe où et n’importe quand. Maintenant finissante au Cégep de Drummondville, je réalise d’autant plus la chance que j’ai eue de me réaliser à travers la danse dans le cadre de mon parcours collégial», indique Emma Gingras-Walsh. En plus de représenter le Cégep de Drummondville, elle recevra un prix de la Maison des arts Desjardins de Drummondville, soit une captation vidéo professionnelle de son numéro dans les locaux et par l’équipe de la Maison des arts, une valeur de 2500 $.

«La mission de la Maison des arts se trouve rehaussée lorsque les arts et la culture voyagent et se transmettent. Les voir ainsi propulsés, par des étudiants créatifs, motivés et engagés nous anime au plus haut point. Les jeunes culturellement actifs et curieux d’aujourd’hui formeront notre communauté de demain. Il est donc primordial de les encourager en ce sens. La Corporation est très fière de donner son appui aux artistes participants», soutient Sébastien Leblanc, directeur partenariats d’affaires et service client de la Maison des arts Desjardins de Drummondville.

Deuxième prix et prix Coup de coeur

Audrey-Ann Paré, gagnante du deuxième prix. (Photo gracieuseté)

Audrey-Ann Paré a mérité, quant à elle, le deuxième prix avec un numéro de chant et de musique bien senti. Elle a interprété Ravin de Philippe Brach.

Cette étudiante en Technologies sonores a reçu une bourse de 350 $ de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. Enfin, soulignons que le prix Coup de cœur est allé à Théo Labbé pour sa création d’un numéro d’humour inédit. Cet étudiant en Arts, lettres et communication, profil multidisciplinaire, a obtenu une bourse de 300 $ de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville.

Théo Labbé, gagnant du prix Coup de cœur. (Photo Gracieuseté)

Rappelons que le concours multidisciplinaire de Cégeps en spectacle est entièrement francophone et qu’il se déroule en trois étapes : les Finales locales, les Finales régionales et la Finale nationale. Les artistes et groupes participant à la Finale nationale sont en lice pour remporter plus de 12 000 $ en prix. (LT)

 

 

Partager cet article