Un panthéon pour célébrer les lauréats d’hier et d’aujourd’hui

Un panthéon pour célébrer les lauréats d’hier et d’aujourd’hui
Un mur d’exposition présentant les citoyens décorés par l’Ordre de Drummondville a été aménagé dans la salle du conseil municipal. (Photo : Gracieuseté )

DISTINCTION. À l’occasion du dévoilement de la quatrième cohorte des lauréats de l’Ordre de Drummondville, la Ville a aménagé un panthéon, soit un mur d’exposition, dans la salle du conseil municipal pour présenter les citoyens décorés.

Créé en 2017 par le conseil municipal, l’Ordre de Drummondville a été élaboré pour reconnaître des individus qui contribuent ou qui ont contribué, sur divers plans, par leurs accomplissements, leurs initiatives ou leurs réalisations, au dynamisme de Drummondville. Le panthéon met en valeur les lauréats de l’année en cours, mais retrace également l’historique des distinctions accordées par le passé.

«Par ce geste simple, nous offrons à ces Drummondvilloises et à ces Drummondvillois d’exception un lieu où leur contribution est mise en valeur de manière permanente. C’est une manière supplémentaire de souligner celles et ceux qui font honneur à notre ville», souligne le maire de Drummondville, Alain Carrier.

La population pourra profiter cette installation une fois la situation sanitaire sous contrôle et l’accès à la salle du conseil de nouveau possible.

Par ailleurs, l’appel de candidatures pour les catégories Officier et Membre (période de référence de l’année 2020) est en cours, et ce, jusqu’au 14 mai. (MD)

Partager cet article