HOCKEY. Les 24 dernières heures ont été plutôt stressantes pour Mathieu Perreault. Finalement ignoré au ballotage, le Drummondvillois s’est dit soulagé de demeurer avec les Jets de Winnipeg.
Mardi midi, Perreault a été accueilli par les acclamations de ses coéquipiers lors d’une séance d’entraînement sur la glace de la Place Bell MTS. L’attaquant de 33 ans s’est de nouveau entraîné au sein du quatrième trio, à la gauche des vétérans Nate Thompson et Trevor Lewis.
Placé au ballotage la veille, Perreault avait rencontré le directeur général Kevin Cheveldayoff et l’entraîneur-chef Paul Maurice, qui lui ont expliqué que cette décision était reliée au plafond salarial. L’attaquant amorce la dernière année d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 4,125 millions de dollars.
«C’était un peu fou, a raconté Perreault lors d’une rencontre virtuelle avec des médias anglophones. Évidemment, quand j’ai appris la nouvelle, je n’étais pas vraiment excité. Mais je comprends que c’est une situation en lien avec le plafond salarial. C’est quelque chose avec lequel l’équipe doit composer. Finalement, quand j’ai su que restais ici, j’étais très content.»
En réponse à une autre question, Perreault n’a pas caché être passé par toute la gamme des émotions durant cette journée.
«C’est un sentiment bizarre. J’étais un peu nerveux je dirais. Je suis ici avec ma famille. Mes enfants fréquentent l’école ici. Ça n’aurait pas été une situation idéale pour moi d’aller jouer ailleurs. Mais ça fait partie de la business du hockey et je comprends ça. Aujourd’hui, je suis heureux de faire encore partie de cette équipe. J’espère être dans l’alignement pour le premier match.»
Les Jets amorceront leur saison régulière jeudi soir, en recevant les Flames de Calgary.