HOCKEY. Le joueur autonome Derick Brassard enfilera bientôt un huitième uniforme en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
À l’approche de l’ouverture des camps d’entraînement, Derick Brassard s’est entendu avec les Coyotes de l’Arizona sur les termes d’un contrat d’une saison. La nouvelle a été rapportée en primeur par Guillaume Latendresse, du balado La Poche bleue. Amis de longue date, Latendresse et Brassard ont évolué avec les Voltigeurs de Drummondville entre 2004 et 2006.
Âgé de 33 ans, Derick Brassard a disputé la dernière saison dans l’uniforme des Islanders de New York. En 66 parties, le joueur de centre a obtenu 32 points (10-22). En séries éliminatoires, il a aidé son équipe à atteindre la demi-finale en récoltant 8 points (2-6) en 18 rencontres.
Durant sa carrière de 13 saisons dans la LNH, Derick Brassard a également défendu les couleurs des Blue Jackets de Columbus, des Rangers de New York, des Sénateurs d’Ottawa, des Penguins de Pittsburgh, des Panthers de la Floride et de l’Avalanche du Colorado.
Originaire de Hull, Derick Brassard est copropriétaire des Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les Voltigeurs ont retiré son numéro 61 en 2016.
Derick brassard s’entendra avec les coyotes de l’Arizona sur un contrat de 1 saison. Bravo brass !!!@lapochebleue @Lappy14 @TVASports @le985fm
— thetender1987 (@thetender1987) December 28, 2020