COVID-19 : 28 nouveaux cas dans Drummond et 5 décès en région

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
COVID-19 : 28 nouveaux cas dans Drummond et 5 décès en région
(Photo : Deposit Photo)

PANDÉMIE. Alors que le Québec enregistre aujourd’hui un nombre record de cas de COVID-19, 28 personnes habitant dans la MRC de Drummond ont contracté le virus au cours des 24 dernières heures puis cinq décès s’ajoutent au bilan régional.

Au Centre-du-Québec, 41 personnes ont été déclarées positives au coronavirus puis 35 personnes, en Mauricie, pour un total de 76. Il y a 809 cas actifs sur ces territoires.

Dans ces deux régions, 73 personnes ont été ajoutées sur la liste des cas rétablis.

Par ailleurs, une hausse est observée au chapitre des hospitalisations. Pas moins de 43 personnes sont hospitalisées, une augmentation de 2 par rapport à lundi. Le secteur des soins intensifs est quant à lui demeuré stable avec 10 personnes hospitalisées.

Malheureusement, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec déplore cinq décès, soit deux en CHSLD, deux en ressources d’hébergement de la communauté et un à domicile. Le lieu de résidence de ces victimes n’a pas été divulgué. Depuis le début de la deuxième vague, 345 personnes sont décédées de la COVID-19.

Au chapitre des éclosions, trois patients supplémentaires ont contracté la COVID-19 à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville, précisément à l’unité de médecine située au 6e étage.

La situation est cependant stable depuis les dernières heures du côté du CHSLD Frederic-George-Heriot, situé rue Saint-Georges à Drummondville. Aucun nouveau cas n’a été déclaré. Au cours des derniers jours, rappelons que 32 personnes, tant des patients que des employés, ont été déclarés positifs au virus au sein de cette institution.

Au Québec

2 183  cas (total de 181 276)

28 décès (total de 7794)

1055 personnes hospitalisées (augmentation de 7)

137 personnes aux soins intensifs (diminution de 9)

437 doses de vaccin administrées (total de 5 273)

Partager cet article