Normand Jutras reçoit le Mérite du barreau d’Arthabaska

Normand Jutras reçoit le Mérite du barreau d’Arthabaska
Normand Jutras, au centre, a reçu son prix des mains de Me André Y. Komlosy et de bâtonnier Serge Larose. (Photo : Gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Le Barreau d’Arthabaska a remis le Mérite 2020 à Normand Jutras, personnalité fort connue à Drummondville et au Québec. Le prix souligne sa carrière exceptionnelle au service de la justice.

C’est lors d’un récent passage à Drummondville du bâtonnier Serge Larose que le barreau d’Arthabaska en a profité pour remettre ce prix à Normand Jutras, qui a eu une riche carrière.

Avocat de pratique privée en droit civil et du travail, associé du cabinet Jutras et Associés de Drummondville de 1972 à 1994, Normand Jutras a, entre autres, agi à titre de président du Tribunal disciplinaire du pénitencier de Drummondville de 1984 à 1993. Il a été représentant du Procureur général du Canada dans les causes de stupéfiants, aliments et drogues, et autres lois statutaires de 1984 à 1994. M. Jutras a aussi été député de Drummond à l’Assemblée nationale du Québec de 1994 à 2007 et a notamment occupé les fonctions de ministre de la Sécurité publique ainsi que de ministre de la Justice et Procureur général du Québec.

Après la politique, Normand Jutras a oeuvré pendant quatre ans à Delhi, en Inde, à titre de chargé de projet pour CVTech-IBC. De retour au Québec en 2013, il a été nommé curateur public du Québec jusqu’en 2019. En plus d’avoir dirigé cette organisation de plus de 700 employés, il a régulièrement été à la rencontre de personnes inaptes dans leur milieu de vie afin de défendre avec ardeur leurs droits.

«Je suis fier de remettre le Mérite 2020 à Normand Jutras pour l’accomplissement de hauts faits professionnels tout au long de sa fructueuse carrière. Je tiens à souligner particulièrement son excellente réputation professionnelle et son implication dans la défense des intérêts de la justice.  Il a fait honneur au Barreau d’Arthabaska et l’a fait rayonner au Québec et même à l’international», a souligné le bâtonnier Serge Larose.

Rappelons que le Barreau d’Arthabaska attribue depuis 2006 un Mérite à un avocat provenant de l’un des trois districts judiciaires couverts par cette organisation, soit Drummond, Arthabaska et Frontenac. (LT)

 

Partager cet article