Audit de conformité : un plan d’action sera réalisé  

Audit de conformité : un plan d’action sera réalisé  
(Photo : Archives)

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Drummondville devra élaborer un plan d’action pour donner suite à la recommandation émise par la Commission municipale du Québec dans le cadre de l’audit de conformité sur le processus d’adoption des règlements.

Cette recommandation veut que les contrôles internes relatifs au processus d’adoption des règlements soient bonifiés. Le plan d’action devra être déposé d’ici trois mois à la Vice-présidence à la vérification, qui en fera l’analyse. Un suivi sera ensuite effectué dans un horizon de trois ans.

La Ville dit accueillir favorablement le rapport produit à l’issue de l’analyse menée au cours des dernières semaines. Ce rapport doit être déposé à la séance du conseil municipal du 18 janvier.

«Nous sommes heureux de noter que la Ville de Drummondville travaille selon les bonnes pratiques attendues. Nous prenons aussi bonne note des recommandations que fait la Commission municipale du Québec. C’est ici une nouvelle occasion d’affiner nos façons de faire dans une optique d’amélioration continue», indique Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville, ajoutant que des ajustements ont déjà été apportés.

Drummondville fait partie des 28 municipalités, dont la population se situe entre 10 000 et 100 000 habitants, visées par cet audit. À noter que ces travaux ne constituent pas une enquête de la municipalité ni une tutelle, une administration provisoire, une médiation ou un accompagnement. (MD)

Partager cet article